Carrières dans la vente et le commerce

marketing digital

Les carrières dans la vente et le négoce au sein des sociétés financières offrent un énorme potentiel de revenus. Mais c’est précisément pour cette raison que la concurrence pour les emplois est intense et qu’elle exige à la fois un talent supérieur et des efforts supplémentaires pour réussir. Pour débuter dans l’une ou l’autre catégorie de carrière, il faut généralement travailler de longues heures qui vont bien au-delà des heures normales de négociation sur le marché. Comme les investisseurs potentiels sont souvent occupés par leur propre carrière pendant la journée, les rencontrer peut souvent nécessiter beaucoup de travail en dehors des heures de bureau.

Comment réussir son objectif ?

La réussite en tant que vendeur pour une société financière requiert toutes les qualités de base qui font le succès d’un vendeur dans n’importe quel domaine : la confiance en soi, une personnalité ouverte et engageante, l’initiative, une attitude d’autodidacte, une grande motivation, une action axée sur les objectifs et la persévérance. Il suffit d’avoir toutes ces qualités multipliées par dix, car il faut un peu plus de compétences pour s’engager dans la vente et le négoce et vendre à quelqu’un un investissement de plusieurs millions de dollars que pour, disons, lui vendre une chemise.

Comme tout vendeur, les vendeurs d’investissements doivent connaître leur produit. Il doit donc avoir à peu près les mêmes connaissances que le personnel de vente. Un investisseur potentiel peut demander à un vendeur de lui fournir une analyse d’un investissement spécifique, et bien que le vendeur ne soit pas un chercheur, un analyste ou un trader, il a intérêt à avoir une bonne réponse prête. Par conséquent, les personnes intéressées par une carrière dans la vente doivent non seulement avoir un intérêt et un talent pour la vente, mais aussi un vif intérêt pour les instruments d’investissement qu’elles commercialiseront auprès de clients potentiels et une bonne compréhension de ceux-ci.

Certaines carrières dans la vente, comme celle de courtier en valeurs mobilières ou de gestionnaire de fonds spéculatifs, impliquent un travail de vente, de recherche et de négociation. L’un des facteurs à prendre en considération en matière de vente d’investissements est le type d’investisseurs que vous êtes le plus à l’aise d’approcher – investisseurs individuels ou investisseurs institutionnels.

Carrières dans le domaine du négoce

Les principaux talents requis pour une carrière dans le trading sont la capacité à analyser les opportunités d’investissement et à exécuter habilement les transactions. L’habileté dans l’exécution des transactions est le talent le plus rare. De nombreux traders savent identifier les opportunités d’investissement mais ne sont pas aussi bons pour gérer une position de trading. Les meilleurs négociants ont la capacité d’exécuter et de gérer les transactions de manière à minimiser les risques et à maximiser les profits. Ils sont capables de trouver un équilibre entre les points d’erreur que sont une trop longue durée de participation à une transaction ou une sortie prématurée de la transaction.

Les traders qui réussissent ont des traits de personnalité spécifiques qui contribuent à leur réussite. Tout d’abord, ils peuvent gérer le monde actif comme Arya Pro sans subir de stress excessif. Ils sont capables de prendre des décisions rapides sans être gênés par une confiance excessive ou une peur débilitante de la perte. Ils apprécient l’action des marchés financiers. Ils ont envie de faire les recherches nécessaires pour découvrir des opportunités d’investissement. Ils n’ont pas d’objection à travailler de longues heures – le travail d’analyse des opportunités d’investissement s’étend souvent bien au-delà des heures d’ouverture des marchés.

 

Les négociateurs des banques d’investissement et autres sociétés d’investissement progressent en prouvant leurs compétences. À mesure qu’ils démontrent leur capacité à réaliser des profits et à éviter les pertes, on leur donne progressivement plus d’argent à gérer et une plus grande latitude quant au risque qu’ils peuvent prendre dans les positions de négociation.

 

Comme il existe de nombreux types de trading, si vous envisagez une carrière de trader, vous devez aussi réfléchir soigneusement au type de trader que vous voulez être. Êtes-vous plus intéressé par le métier de trader de façade chargé d’exécuter des transactions pour le compte de clients ou par celui de trader auxiliaire chargé de prendre des décisions en matière de trading ? Qu’est-ce qui vous attire le plus : travailler au sein d’une équipe de négociation dans une banque d’investissement et se spécialiser dans la négociation de certains marchés, ou être un gestionnaire de portefeuille de fonds spéculatifs ou de fonds communs de placement largement indépendant et qui investit dans une large gamme de titres ?