Des conseils pour réussir le trading sur les marchés financiers

trading

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un trader ? Qu’est-ce que trader ? Plus important encore, quelle est la différence entre trader et investir ? Un trader est une personne qui achète et vend des produits financiers sur le marché financier. Par conséquent, le trader se positionne sur des actifs financiers afin de réaliser des plus-values ​​lors de la revente. En ce sens, les traders sont différents des analystes financiers dont le travail est de mener des recherches sur les sociétés cotées en Bourse et de suivre l’actualité macroéconomique, notamment pour conseiller dans leurs prises de position les traders et gérants de portefeuille.

Établissez un plan de trading et respectez-le

Le plan de trading vous permet de savoir comment agir dans chaque situation, car vous l’avez déjà envisagé. Il n’y a rien de pire que de prendre une décision dans le feu d’action. Un homme d’affaires envisagerait-il de créer une entreprise sans d’abord élaborer un plan d’affaires ?

Votre plan de trading devrait également vous permettre de vous fixer des objectifs réalisables. Tout d’abord, les débutants ne doivent se fixer qu’un seul objectif : ne pas perdre. Ensuite, si vous pouvez le faire, essayez de cibler de petits objectifs. Si cela est possible, vous pouvez essayer d’améliorer les performances. La réussite réside dans la régularité.

Avez-vous passé beaucoup de temps à élaborer un plan de trading ? Tenez-vous-y soigneusement ! Ce n’est pas parce que vous avez entendu parler d’un nouvel indicateur miracle que vous devez modifier votre plan. Vous entendrez souvent parler de gagner de nouvelles martingales afin de gagner sans jamais perdre. Tenez-vous-en à votre plan et oubliez le vendeur de vos rêves !

Notez que les débutants prennent souvent la mauvaise position selon laquelle ils ne suivent pas un plan ou une stratégie préalablement établis, car il est plus excitant d’être dans le marché que de suivre son évolution. Suivez strictement votre propre plan de trading chaque jour et pendant un certain temps.

Et d’ailleurs, vous pouvez suivre une formation trading si le trading vous intéresse, mais que vous ne savez pas comment y prendre.

Évitez de vous éparpiller

Lorsque vous êtes un investisseur, la diversification est une bonne chose.

Cependant, un débutant en trading a intérêtà suivre une seule stratégie au début, c’est-à-dire que la portée de l’investissement est très limitée :ne pas chercher à trader à la fois sur le marché boursier, sur le marché des devises et sur le marché des matières premières. Par exemple, vous devez également éviter d’investir dans un grand nombre d’actions ou de paires de devises.

N’essayez pas non plus de révolutionner le monde du trading. Il est préférable d’utiliser de bonnes méthodes qui ont fait leurs preuves au cours des dernières décennies plutôt que de rechercher de nouveaux systèmes permettant d’économiser plus d’argent.