Douleurs dorsales : quel cartable scolaire pour les éviter ?

Il n’est pas rare de trouver des enfants qui se plaignent d’avoir mal au dos ou aux épaules à cause de leur cartable. Ils doivent, en effet, ramener l’ensemble de leurs fournitures tous les jours à l’école alors que celles-ci sont très lourdes et souvent, ils doivent aussi parcourir plusieurs kilomètres avant d’arriver dans les salles de classe.

Pour les aider et surtout pour leur garantir une bonne santé, les parents doivent trouver une solution efficace. Ils peuvent par exemple s’orienter vers un cartable trolley c’est-à-dire un cartable à roulettes que leurs petits peuvent tirer sur le sol.

Le cartable à roulettes IKKS Boy Pilot bleu 38 cm

Le cartable à roulettes IKKS Boy Pilot bleu 38 cm, par exemple, pourrait bien faire l’affaire. Celui-ci mesure 38 x 40 x 19,5 cm et il dispose de 2 compartiments dans lesquels son utilisateur peut ranger livres, cahiers, classeurs, trousses, goûters, etc.

Son système trolley est assez solide pour résister à un usage quotidien et ses bretelles réglables et matelassées promettent aussi un bon confort à son porteur si celui-ci décide de le porter sur le dos.

Le cartable à roulettes IKKS Army Orange 38 cm

Pour ceux qui cherchent un modèle un peu plus original, ils peuvent voir nos produits ou opter directement pour le cartable à roulettes IKKS Army Orange 38 cm.

C’est un modèle haut de gamme conçu avec des matériaux ultrarésistants et durables. Il convient aux enfants de 6 ans et plus et il est doté d’un système trolley bien pensé pouvant rendre les déplacements de son utilisateur plus agréables.

Le cartable à roulettes IKKS I Love My Marinière 38 cm

Le cartable à roulettes IKKS I Love My Marinière 38 cm promet également ergonomie, confort et santé à son porteur.

Non seulement il évite les douleurs dorsales mais il peut aussi prévenir les mauvaises postures chez l’enfant. Il est équipé d’éléments et de finitions de qualité supérieure et il n’est pas du tout lourd. C’est le genre de cartable scolaire qui peut vraiment faire le bonheur des petits.