Les 3 principales tendances SEO à suivre pour générer plus de trafic en 2021

 

  • Les 3 principales tendances SEO à suivre pour générer plus de trafic en 2021 

 

L’optimisation pour les moteurs de recherche est l’un des moyens les plus efficaces pour attirer des clients potentiels sur votre site Web. Cela dit, vous devez faire cela de manière correcte. Selon les statistiques, il y a environ 3,5 milliards de recherches sur Google chaque jour. Seulement 0,78 % des internautes cliquent sur les résultats de la deuxième page. En contraste à cela, le résultat n° 1 de la première page de recherche organique de Google obtient un taux de clics moyen de 31,7 %. Allez voir du côté de la formation SEO dans un centre à Lyon !

Pour générer du trafic organique, vous devez vous classer sur la première page de résultats d’un moteur de recherche. Et c’est à ce moment précis que vous avez besoin de SEO. Cependant, le référencement est en constante évolution. Dans cet article, vous allez découvrir 3 tendances importantes que vous pouvez exploiter en 2021 pour réussir votre référencement.

 

  • 1. Google veut toujours du contenu original

 

Étant donné qu’un contenu de qualité joue un rôle crucial dans le référencement, un contenu authentique est important pour les entreprises, bien plus que la simple image de marque. En termes simples, il s’agit d’un contenu unique qui n’a pas déjà été publié ailleurs.

Achèteriez-vous une chemise avec la même couleur et le même design que vous avez déjà ? Non ! C’est exactement la même chose ici. Il y a beaucoup (des milliers de pages) de contenu similaire sur les mêmes sujets indexés sur Google. Faites confiance à HTW-Marketing pour une formation en SEA !

Si vous deviez produire un contenu très similaire au contenu existant déjà classé sur le Web, pourquoi Google classerait-il votre article au-dessus de l’article original ? Pourquoi d’autres prendraient-ils la peine de regarder au-delà des meilleurs résultats ? C’est pourquoi votre contenu doit être authentique, utile et donc, proposer une certaine valeur ajoutée.

Le bon matériel avec lequel travailler pour produire un contenu unique comprend des études de cas, des expériences, des témoignages de clients, etc. Quelquefois, il est même préférable de faire appel à des spécialistes comme une agence de référencement à Madagascar pour l’optimisation SEO de vos publications en ligne. Non seulement cela soutiendra la création d’un contenu authentique que Google aime, mais vous serez aussi perçu comme une marque de confiance aux yeux de votre audience.

 

  • 2. Le marketing vidéo

 

YouTube est le deuxième moteur de recherche le plus populaire après Google avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Donc, même si vous n’aimez pas les vidéos, il est grand temps d’adopter ce format pour votre contenu en ligne.

Mais comment optimiser un contenu vidéo pour les moteurs de recherche ? Commencez par revoir le nom et la description de votre chaîne vidéo. Bien que la description ne doive pas être surchargée de mots-clés, fournissez une description pertinente de votre chaîne YouTube.

Cependant, même les mots-clés sont importants. Par exemple, si vous optimisez vos vidéos pour YouTube, vous pouvez utiliser la fonction de saisie semi-automatique de YouTube. Commencez à saisir le sujet de votre vidéo, puis des suggestions apparaîtront dans le champ de recherche. Les suggestions sont les mots-clés associés que vous pouvez utiliser pour optimiser la vidéo afin d’atteindre le bon public. Au besoin demandez une formation en référencement naturel à Lyon !

 

  • 3. Les featured snippets

 

Les featured snippets sont des extraits qui apparaissent en haut de la page de résultats d’un moteur de recherche, dans une zone rectangulaire.

Ces extraits ne sont pas seulement utiles pour les chercheurs, mais également pratiques pour les sites Web. Cependant, vous ne pouvez pas sélectionner le contenu affiché dans l’extrait pour une recherche donnée. Ce sont les robots de l’algorithme de Google qui s’en chargent.

Les spécialistes du marketing et les experts en référencement utilisent quelques stratégies qui pourraient optimiser les featured snippets. Par exemple, pour obtenir les résultats présentés, vous devez répondre à une question spécifique, et il serait préférable de répondre par des puces. Il s’agira de présenter un contenu bien structuré.