Mieux Connaitre Les Symptômes De La Maladie D’Alzheimer

La perte de mémoire qui interfère avec la vie quotidienne n’est pas un résultat typique du vieillissement. Il peut s’agir d’un symptôme de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble de démence. L’Alzheimer est une maladie du cerveau qui peut entraîner la mort et provoque un lent déclin de la mémoire, de la pensée et de la capacité de raisonnement. Si vous ou un de vos proches remarquent ces symptômes dans la capacité de réflexion, ne les ignorez pas. Consultez un médecin pour être sûr.

Perte De Mémoire Qui Interfère Avec La Vie Quotidienne

L’un des signes les plus courants de la maladie d’Alzheimer est la perte de mémoire, en particulier l’oubli d’informations récemment acquises. Parmi les autres signes, citons l’oubli de dates ou d’événements importants, la répétition constante de questions, le besoin croissant d’aides à la mémoire, ou le besoin d’aide venant des membres de la famille pour des activités qui étaient auparavant effectuées de manière indépendante.

Les Défis De La Planification Et De La Résolution Des Problèmes

Certaines personnes connaissent des changements dans leur capacité à élaborer et à exécuter un plan ou à travailler avec des chiffres. Ils peuvent avoir du mal à suivre les instructions familières ou à souvenir le montant des factures mensuelles. Ils peuvent avoir des difficultés à se concentrer et mettre beaucoup plus de temps qu’auparavant à accomplir certaines activités.

Difficulté À Accomplir Des Tâches Familières À La Maison, Au Travail Ou Pendant Les Loisirs

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont souvent des difficultés à accomplir les tâches quotidiennes. Parfois, les gens ont du mal à se rendre dans un endroit familier, à gérer un budget au travail ou à se souvenir des règles d’un jeu familier.

Confusion Sur Le Temps Et Le Lieu

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer perdent le sens d’orientation avec les dates, les saisons et le temps qui passe. Ils peuvent avoir du mal à comprendre des choses qui ne se produisent pas dans le moment présent. Parfois, ils oublient où ils sont ou comment ils sont arrivés là.

Problèmes De Compréhension Des Impressions Visuelles Et Des Relations Spatiales.

Pour certaines personnes, une vision défectueuse est un signe de la maladie d’Alzheimer. Ils peuvent avoir des difficultés à lire, à estimer les distances et à déterminer la couleur ou le contraste. En termes de perception, ils peuvent passer devant un miroir et penser qu’il y a une autre personne dans la pièce. Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont eux-mêmes la personne dans le miroir.

De Nouveaux Problèmes Pour Parler Ou Écrire Des Mots

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent avoir des difficultés à suivre ou à participer à une conversation. Ils peuvent s’arrêter de parler au milieu d’une conversation et ne pas savoir comment continuer, ou ils peuvent se répéter. Ils peuvent avoir du mal à trouver le bon mot ou à se référer à des choses sous un mauvais nom.

Les Objets Égarés Et La Perte De La Possibilité De Retracer Les Étapes.

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent placer des objets dans des endroits inhabituels. Ils peuvent perdre des objets et ne sont pas en mesure de revenir sur les démarches entreprises pour les récupérer. Parfois, ils accusent les autres de voler. Ces incidents peuvent devenir plus fréquents avec le temps.

Jugement Diminué Ou Médiocre

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer connaissent des changements dans leur jugement ou dans la prise de décisions. Par exemple, ils font preuve d’un mauvais jugement dans la gestion de l’argent, en dépensant de grosses sommes dans les téléboutiques. Ils font moins attention à la propreté ou ne se tiennent pas propres.

Retrait Du Travail Ou Des Activités Sociales

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent se laisser leurs passe-temps, leurs activités sociales, leurs projets professionnels ou leurs activités sportives. Ils peuvent avoir du mal à suivre leur équipe préférée ou oublier de pratiquer leur passe-temps favori. Ils peuvent aussi éviter de se faire accompagner en raison des changements qu’ils ont subis.

Changements D’humeur Et De Caractère

L’humeur et le caractère des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent changer. Ils peuvent être confus, suspects, dépressifs, anxieux ou agités. Ils peuvent facilement être bouleversés à la maison, au travail, avec des amis ou dans des endroits où ils ne sont pas dans leur environnement habituel.