Trouver le bon camping pour ses enfants

Ajouter des touches spéciales

Il n’est pas nécessaire de sortir et d’acheter beaucoup de matériel, mais un ou deux articles spéciaux peuvent vraiment ajouter au plaisir des enfants en camping. Pensez à emporter des bâtons lumineux, des chaises de camping pour enfants ou d’autres équipements de camping pour enfants. Donnez aux enfants leur propre lampe de poche, lampe frontale ou autre éclairage de camping. Les enfants apprécieront peut-être de disposer d’une série de lampes solaires ou à piles pour l’intérieur de la tente pendant la nuit.

Adoptez une attitude positive Pensez à la sécurité

Une fois arrivé dans le camping à Vendée Vallée, établissez des règles de base concernant les endroits où vos enfants peuvent se promener et discutez de ce qu’ils doivent faire s’ils se perdent. Quelles sont les limites ? Sont-ils autorisés au-delà du parking ou près de l’eau ? Sont-ils autorisés à entrer dans les campings des autres ou à aller aux toilettes tout seuls ? Donnez un sifflet aux enfants et apprenez-leur à le souffler s’ils sont séparés de vous. La nuit, assurez-vous qu’ils ont accès à une lampe de poche ou à une lampe frontale. Soyez attentif à certains éléments du terrain de camping qui pourraient être dangereux : une route proche, un ruisseau qui coule rapidement, une falaise abrupte

 

Faites participer vos enfants

Même si vous avez l’impression de pouvoir monter votre tente ou préparer un repas plus rapidement par vous-même, impliquez vos enfants dans les tâches du camp autant que possible. Apprenez-leur les bases : comment monter une tente, trouver un emplacement de tente plat ou préparer un repas de camp. Attribuez aux enfants des tâches significatives et adaptées à leur âge. Les plus jeunes peuvent aider à remplir les

Soyez enthousiaste. Pourquoi les enfants devraient-ils s’enthousiasmer pour un voyage de camping en famille si vous ne l’êtes pas ? La première règle du camping avec des enfants ? Soyez prêt à faire face aux désagréments. Tout est dans un endroit différent. Les toilettes ne sont plus au bout du couloir ; l’eau courante peut être disponible ou non. Donnez l’exemple en adoptant une attitude positive et positive, et vos enfants se sentiront à l’aise avec vous.

 

Trouver des moments d’enseignement

Quel que soit leur âge, vos enfants ne sont jamais trop tôt pour apprendre les meilleures pratiques à suivre lorsqu’ils sont à l’extérieur. Rappelez-leur comment ils peuvent profiter de l’environnement tout en faisant de petits pas pour le protéger. Apprenez-leur à respecter la faune et la flore (ne pas nourrir les animaux ni écraser les insectes), à se débarrasser correctement des déchets (les emballer, les sortir), à laisser les roches, les plantes et autres choses là où ils les trouvent et autres principes de “ne laisser aucune trace”. Si vous campez dans des zones non améliorées, assurez-vous que vous et vos enfants respectez les règles d’hygiène en vigueur pour aller aux toilettes dans les bois.