Une assurance voyage pour partir tranquillement

Si la pandémie mondiale de coronavirus n’a rien appris d’autre aux voyageurs, c’est que le voyage n’est pas seulement un privilège, mais aussi un plaisir imprévisible. D’innombrables plans de voyageurs d’affaires et de loisirs ont été annulés par le coronavirus. Un nombre record de voyages ont été annulés, en raison des restrictions de voyage mondiales mises en place pour prévenir la propagation du virus. Bien qu’il soit juste de dire qu’aucun événement n’a causé autant de ravages dans le monde entier dans les industries du transport aérien et de l’hôtellerie que la pandémie, les urgences et les mésaventures mineures ont mis les voyageurs à l’écart depuis la nuit des temps. Il y a de fortes chances que vous en avez connu un ou plusieurs vous-même.

Qu’est-ce qu’il couvre habituellement ?

La couverture d’assurance voyage varie d’un assureur à l’autre, mais il existe deux types majeurs :

Assurance voyage médicale et d’évacuation : cela couvre les frais médicaux d’urgence pendant que vous êtes en voyage

Annulation et interruption de voyage : cette assurance vacances est probablement le type le plus commun de contrat d’assurance voyage. Il couvre les frais de voyage non réfuntables si vous ne pouvez pas voyager en raison de circonstances imprévues telles que la maladie ou le défaut financier du transporteur de voyage. Il vous couvre également si vous tombez malade pendant votre voyage et devez rentrer à la maison.

Assurance vol : Couvre la mort accidentelle et le démembrement pendant que vous voyagez à bord de l’avion commercial.

Retard de voyage : Offre un remboursement nominal des retards de voyage tels que le report du départ de l’avion.

Assurance bagages : Offre le remboursement de la couverture perdue ou volée qui fait habituellement partie d’un régime d’assurance vacances.

Assistance : La plupart des assureurs comme santor – le comparateur mutuelle dentaire, fournissent une ligne d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 pour obtenir de l’aide pour les soins médicaux, le transport et les besoins d’hébergement, la notification de la famille et des amis en cas d’urgence. Les plans ci-dessus sont généralement vendus comme plans de voyage unique. Mais l’assurance vacances et les plans médicaux et d’évacuation des voyages sont également vendus sous forme de plans annuels d’assurance multi-voyages qui vous couvrent tout au long de l’année jusqu’à 1 mois par voyage.

Combien cela coûte-t-il ?

Le coût des contrats annuelles d’assurance voyage dépend de l’âge, de la durée du voyage, du coût du voyage, du régime que vous voulez et des limites de couverture. Les plans d’annulation et d’interruption de voyage par voyage sont généralement basés sur le coût de votre voyage, votre âge et le montant de la couverture que vous voulez. La plupart des régimes d’assurance vacances se situent entre 4 % et 8 % du prix total du voyage. Les plans médicaux de voyage et d’évacuation sont assez peu coûteux, surtout si vous êtes jeune.

Mon régime d’assurance nationale ne me couvrira-t-il pas ?

Il est important de savoir quelle couverture vous pourriez avoir par l’entremise de votre assurance habitation ou maladie, ou sur votre carte de crédit. Toutefois, seule l’assurance voyage offre une couverture d’annulation de voyage/interruption de voyage, protégeant ainsi votre investissement financier. Et tous les régimes d’assurance maladie ne fourniront pas une couverture complète lorsque vous voyagez à l’étranger ou à l’extérieur d’une zone réseau désignée. La couverture d’évacuation médicale est rarement couverte par la plupart des contrats d’assurance maladie standard. Jeunes couples attirants marchant sur la plage avec un plan flottant à l’arrière-plan

Pourquoi devriez-vous souscrire à un régime d’assurance voyage ?

Voici six raisons d’acheter une assurance voyage :

  • Pour protéger vos objets personnels lors d’un voyage
  • Pour protéger votre investissement financier dans votre voyage
  • Pour protéger votre santé et votre bien-être.
  • Pour couvrir les coûts médicaux élevés associés à tomber malade ou blessé lors d’un voyage à l’étranger qui peuvent ne pas être couverts par votre régime de santé domestique.
  • Pour couvrir les frais d’évacuation vers un centre médical d’excellence ou de retour à la maison.
  • Tranquillité d’esprit